Rendez-vous :

Suivez l'actualité du club sur les réseaux :

icons8-facebook-100.png

icons8-instagram-100.png

icons8-twitterx-100.png


Prochains rendez-vous :

------------------------

PRIX CYCLISTE DE NOIDANS

Dimanche 28 Avril 2024

------------------------

Le club

Pratique




Vis ma vie de coureur pro - par Laurent MANGEL , le 25/03/2010 à 17:16

L M.jpg

 

Source Photo Régis Garnier/velofotopro.com

 

 

Une journée sur Paris-Nice

 

 

 Tout d’abord en plus des huit coureurs le staff est composé de deux directeurs sportifs, un directeur de développement (communications presses), trois kinés (dont un kiné ostéo), un médecin, un assistant sportif (chauffeur du bus), trois mécaniciens, un entraineur et un préparateur mental.

La flotte des véhicules est composée d’un camion atelier, un bus, trois C5 Break, deux C4 Picasso.

L’entraineur JB Quiclet était présent les deux premiers jours pour l’approche du chrono en ce qui concerne la reconnaissance, l'échauffement et les derniers entrainements. Le préparateur mental n’est aussi resté que les deux premiers jours pour les séances de relaxation et d’imageries mentales après la reconnaissance sur le terrain du chrono où le circuit à été filmé avec une caméra sur mon casque.

 

Les journées du coureur s’étalent du réveil vers 7h30-8h à 22h le soir, heure de sortie de table.

Les premiers réveillés sont les mécaniciens à 7h qui font la partie mécanique après avoir lavé les vélos la veille. Ils placent aussi les vélos de rechange sur la galerie des voitures des directeurs sportifs. Les vélos montés avec la roue à l’avant les plus accessibles sur les cotés sont toujours ceux des coureurs protégés (4 en tout) les 3 du milieu fixés au milieu par la fourche avant sont pour les coureurs pour qui le dépannage est moins  « urgent ». Le 8ème est sur la 2ème voiture avec d’autres vélos. Le mécanicien possède avec lui le plan des vélos sur la galerie pour éviter de se tromper au dernier moment.

 

Pendant ce temps là les kinés préparent les bidons et le ravitaillement pour chaque coureur. En plus des pates de fruits et barres classiques, nous avons dans le ravito : tartes aux pommes, pizza, pain au lait avec confitures, crêpes.

Ensuite un kiné va chercher les valises de chaque coureur 15min avant le départ de l’hôtel pour les charger dans le camion et partir préparer l’hôtel du soir avec le camion et y faire la liste des chambres pour y monter les valises.

 

Nous avons tous les soirs une feuille de renseignements avec tous les horaires du lendemain (préparation valise, départ hôtel, repas, heures départ course…)

Pour les coureurs, petit déjeuner complet avec en plus céréales, omelette ou pâtes selon les gouts en respectant toujours les 3 heures de digestion avant le départ de la course. Les apports en complément alimentaire sont Isoxan (complexe de vitamines), vitamine C 1gr (plus 1gr avant le départ s’il fait très froid), oméga 3, magnésium, spiruline (plantes pour le fer et le potassium), protéine à l’arrivée, germe de blé et levure de bière pendant les repas.

 

Départ en bus dans lequel a lieu le briefing du directeur sportif, avec le rôle de chacun pour la journée, et les moments et endroits stratégiques.

Le bus possède une partie vestiaire sur l’arrière avec les 2 douches plus rangement attitré et un écran plasma. A l’avant WC, frigo, grand écran plasma, cafetière expresso, wifi, imprimante, banquette (c’est le lieu de briefing entre autre).

 

 Deux Kinés sont présents pour les pommades chauffantes où autre petits soins de dernière minute.

 

Départ sur le front de la course.

 

 Après l’arrivée un kiné nous attend pour les boissons et aussi avec des vêtements chauds pour le protocole s’il a lieu.

 

Dans un premier temps on se réhydrate, on se douche dans le bus, avant de manger une salade de riz, de pâtes ou de patates pour refaire les stocks de glycogène. Avec en plus des fruits secs (figues, abricots, noix, amandes). Le linge sale est déposé dans le bus pour le récupérer propre le lendemain matin.

 

Le transfert jusqu’à l’hôtel se fait en bus, certains transferts peuvent être longs comme le soir de l’étape de Mende où nous sommes arrivés à 20h30 à l’hôtel !!!

Puis arrive le meilleur moment de la journée, le massage qui dure au minimum 45min, un kiné masse entre 2 et 3 coureurs chaque soir. C’est le seul moment de repos de la journée loin du bruit, de la tension, du stress c’est pour moi un moment de calme et de ressource.

 

Pendant ce temps les mécanos nettoient les vélos et remplacent le matériel cassé, pendant que les DS étudient le parcours du lendemain et préparent le road book.

 

Vous pourrez retrouver l'ensemble de ce reportage en rubrique "Documents Utiles"  "Téléchargements". Une série de photos de Laurent et de ses courses sera bientôt en ligne en rubrique "Reportages photos".



Piste - par Richard , le 23/03/2010 à 08:14

La sortie Piste du 9 avril 2010 concerne les cadets et les féminines.

Piste.JPG

Une participation de la catégorie minime est envisagée suivant les disponibilités. Je demande donc aux minimes intérressés par cette sortie, de bien vouloir s'insrire (richardlamboley@orange.fr). Une liste d'attente sera établie et je vous tiendrai informés. (Voir Agenda du 9 avril).

 



Résultats - par Francis , le 21/03/2010 à 22:07

Bologne (52)

Aujourd'hui nous avons assisté à deux belles courses pour RON.

Chez les 2 3 j, c'est Jean-Phi qui montre la marche à suivre avec une première attaque dans le premier tour. Suivront une tentative de Romain, puis Lucas et Julien. A trois tours du dénouement, la bonne échappée part avec 9 coureurs dont Sylvain Rolland. Dans le dernier tour l'échappée se retrouve à 5 éléments. Pascal Morteau revient à la faveur d'un contre sur les 4 poursuivants.

Chez les pass, on assiste à une belle course de l'ensemble des coureurs. Ils ne seront distancer qu'à l'entame du dernier tour par 4 coureurs. Ils arriveront pour se disputer la 5° place dans un sprint massif. Dommage que Fabrice Prud homme victime d'une crevaison n'ai pu lui aussi disputer sa chance sur un terrain qui lui convenait à merveille.

2°/3°/Jun ; 1 Urbain nicolas UV AUBE, 15 Morteau Pascal, 21 Rolland Sylvain, 29 Guyot Lucas, 36 Julien Roux, 46 Monteil Cédric, 52 Viennot Jean Phi (RON)

Abandon;  Romain Viel, JB Charlois, Benoit Emond

Pass Cyclisme ; 1 Viard UVCA TROYES, 8 Sage Nicolas, 23 Bruno Clavier, 31 Wagner Mathieu, 42 Brongniart Jérome (RON)

Abandon sur crevaison Fabrice Prud Homme



Résultats - par Richard , le 21/03/2010 à 15:16

Noroy le Bourg (70)

Un reportage photo est en ligne rubrique "Photos et Vidéos". (114 photos)

Victoires des équipes RON

 

TG NlB.jpg

 

Cadets ; Victoire de Thomas GRECO (RON), 2 Alexandre PACOT (SCOD), 3 Joseph BERLIN SEMON (ACB), 4 Valentin COLLIN (ACB), 5 Sulivan VALLEE (RON), 6 Xavier JORDAO (ASPTTM), 7 Laurent BEGEY (VCO), 8 Quentin PETITJEAN (ACB), 9 Louis BAULLARD (RON), 10 Remi AUBERT (ACB), 11 Adil TAILLARD (ACB), 12 Corentin GUEZENNEC (ASPTTM), 13 Anthony CARRARO (ASPTTM), 14 Julien TISSERAND (VCO), 15 Stéphane ROLLAND (ECB), 16 Valentin HOYON (RON), 17 Louis DUQUET (VCO), 18 Romain MILLET (GB), 19 Ségolène THOMAS (RON)

 

Podium NlB.jpg

 

Minimes ; Victoire de Corentin ROUSSELLE (RON), 2° Vincent GERARD (RON), 3° Dorian GROSSET (RON), 4° Alistair PINOT (RON), 5° Louis DALL'O (VCL), 6° Corentin CHARBONNIER (ACB), 7° Soline LAMBOLEY (RON), 8° Thomas DEVAUX (VCM), 9 Tanguy FRANCHINI (ECB), 10 Justine ROZET (ACB), 11 Pierre DALL'O (VCL), 12 Kevin MOSNIER (ACB), Samuel PARIS (ECGA)



Classic loire atlantique - par Richard , le 20/03/2010 à 17:47

Laurent MANGEL (Saur-Sojasun) a remporté la 11e Classic Loire-Atlantique disputée sur 168 km autour de la Haye Fouassière.

Classement officieux

Victoire de Laurent Mangel (Saur-Sojasun)
2. Renaud Dion (Roubaix Lille Métropôle)
3. Pierrick Fédrigo (Bouygues Télécom)
4. Jean-Marc Bideau (Bretagne - Schuller)
5. Cédric Pineau (Roubaix - Lille Métropôle)
6. Fabrice Jeandesboz (Saur - Sojasun)



Presse - par Richard , le 19/03/2010 à 21:32

A lire dans le journal Le Cycle venant de paraitre, un article sur Laurent MANGEL (une photo de "La Pire Journée" illustrant le texte).



Classic loire atlantique - par Richard , le 19/03/2010 à 09:26

Laurent MANGEL sera au départ de la Classic Loire Atlantique ce samedi.


Rendez-vous - par Francis , le 18/03/2010 à 20:57

Pour la course de dimanche à Bologne, rendez vous au complexe sportif de Noidans à 10h30. Départ imperatif 10h45 (2h de route).



DébutPrécédent10 pages precédentes [ 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Agenda

Partenaires

FAIR-PLAY
Medailles_pastille.jpg

PARTENAIRE MAJEUR 
DE ROUE D'OR NOIDANS
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

 © Roue d'Or - Tous droits réservés - Mentions légales
Site créé avec GuppY